En Mars 2011, huit entreprises du secteur de la Banque, Finance et Assurances, dont le Groupe BPCE, ont décidé de créer Financi’Elles, fédération sectorielle de réseaux de femmes cadres.
Son ambition est de réunir les forces des réseaux pour accélérer l’agenda de la mixité dans le secteur.
C’est dans ce contexte que le Groupe BPCE a créé le 9 Février 2012, l’association « Les elles du Groupe BPCE » ayant vocation, en particulier, à fédérer les réseaux de femmes du groupe (30 à ce jour).
Son ambition est de constituer un réseau actif porteur de valeur ajoutée, en vue de contribuer à la promotion des femmes dans l’encadrement et les postes à responsabilités.
L’association regroupe près de 400 femmes adhérentes réunies autour de valeurs qui fondent leurs actions comme la solidarité, l’audace, l’ouverture, l’engagement et l’ambition. Elle se veut comme un espace de partage et d’échanges d’expériences en s’attachant à nourrir la réflexion et à faire évoluer les représentations de la mixité.
Des rencontres annuelles, des échanges de bonnes pratiques, des petits déjeuners du Directoire, du mentoring sont autant d’actions réalisées chaque année et qui peuvent faciliter l’évolution professionnelle des femmes.