PeopletoPeople Group publie sa première étude sur la féminisation des organes de gouvernance et donne la parole aux dirigeants
Et si l’on donnait la parole à l’entreprise ? C’est en somme l’objet de cette étude où des personnalités de premier plan (Astrid Panosyan-Unibail Rodamco, Christine Fabresse-Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, Loic Hislaire-SNCF, Nicolas Denis-Crédit Agricole Normandie Seine, Séverine Lébre-Bardé-Nokia) donnent leur vision des enjeux, défis et opportunités associés à la féminisation des organes de gouvernance dans le cadre de la loi Copé Zimmermannn.
Alors que la loi Copé-Zimmermann impose qu’au 1er janvier 2017, toutes les entreprises du CAC 40 devront compter au sein de leur conseil d’administration ou de surveillance 40% de femmes, cette étude met en avant, au-delà des données statistiques, les enjeux humains, de compétences, de transformations liés à cette bascule.
Nouvelle approche de la gouvernance, changement de posture, difficultés à identifier les femmes à haut potentiel, adaptation de la loi à la culture d’entreprise, féminisation des organes exécutifs… Tels sont les éléments clé soulevés par nos interlocuteurs.
Retrouvez l’intégralité de l’étude ici