Ce fut le thème choisi par le bureau des elles d’Azur pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2017, en invitant ses adhérents, dans les locaux du campus SophiaTech de Sophia Antipolis, à partager sur un sujet d’actualité : la présence digitale.
Pour découvrir ou redécouvrir les réseaux et les médias sociaux, une intervenante de choix Flora Desbrosses, consultante en stratégie social media et formatrice sur les réseaux sociaux.
Sa présentation a permis à l’ensemble des participants de mieux comprendre l’utilité de ces outils, mais aussi de partager des conseils et des astuces pour faire vivre son réseau.
Au fil de la présentation et des échanges, chacun a pu mieux appréhender son appétence à créer ou à faire vivre son ou ses réseaux et grâce à la Digital Academy de la CECAZ, une formation sera proposée aux membres des Elles d’Azur pour parfaire leurs connaissances en la matière.
Avant la conclusion de Christophe Pinault, le nouveau réseau social d’entreprise, YAMMER, a été présenté en avant-première car, compte tenu de son dynamisme reconnu, le réseau des Elles d’Azur est l’un des tout premiers groupes à avoir été créé sur ce nouvel outil.