La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin a lancé le 9 novembre dernier son réseau féminin #Les elles de la CEPAL ! Près d’une centaine de femmes, collaboratrices et managers de l’entreprise avaient répondu présentes pour cet événement organisé en présentiel et à distance.
L’ambition du réseau est de contribuer à la mixité au sein de l’entreprise qui compte actuellement 58% de femmes, notamment en soutenant la promotion des femmes dans l’encadrement et les postes à responsabilité.
Le réseau qui souhaite être actif sur l’ensemble du territoire, se donne ainsi pour objectifs :
- de contribuer à la mixité au sein de la CE Auvergne Limousin dans une démarche d’ouverture et d’inclusion respectueuse de toutes les diversités,
- de sensibiliser et de mobiliser à tous les niveaux de l’entreprise, et lutter contre toutes les formes de discrimination,
- d’accompagner les collaboratrices dans leur projet d’évolution professionnelle et de contribuer à l’accélération de la féminisation des strates managériales.
Cette nouvelle communauté, impulsée et soutenue par Fabrice GOURGEONNET, Président du Directoire, a eu le plaisir d’accueillir pour son lancement :
- Sabine CALBA, Directrice Générale de la @Banque Populaire Méditerranée, engagée depuis de nombreuses années en faveur de la #mixité, et présidente du réseau « les elles » du @Groupe BPCE, qui est venue partager son parcours et son engagement de façon très inspirante !
- Carine Lafarge, Responsable Diversité et Mixité au sein du @Groupe BPCE qui a présenté toutes les actions et engagements du Groupe en matière de mixité.
Longue vie à ce nouveau réseau qui vient rejoindre la trentaine de réseaux féminins et mixtes de notre Groupe !