Les elles de la CASDEN Banque Populaire ont été lancées officiellement, le 28 mars. Il s’agit du 32e réseau féminin du groupe.
Sylvie Garcelon, directeur général de la CASDEN Banque Populaire, a affirmé à cette occasion : « La société et l’entreprise ne peuvent se passer de 50 % de ses talents, ce réseau féminin est donc indispensable pour nous aider à progresser.»
A la CASDEN Banque Populaire, les femmes représentent 72 % des effectifs CDI. La mise en place de ce réseau a pour objectif d’accompagner les femmes dans leurs projets et leur évolution professionnelle, de les soutenir dans leur mobilité et de renforcer la mixité à tous les niveaux hiérarchiques.
Le réseau compte d’ores et déjà 95 adhérentes et a créé trois commissions, composées chacune d’une dizaine de participantes qui vont travailler sur les actions à mettre en place.
Pour ce lancement officiel, les elles de la CASDEN Banque Populaire ont reçu le soutien de Nicole Etchegoinberry, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et présidente des Elles du Groupe BPCE (qui fédère l’ensemble des réseaux du groupe), et de Dominique Joseph, secrétaire générale de la Mutualité Française et présidente du réseau des femmes en mutualité, MutElles. Cette dernière a déclaré : « J’ai osé franchir un pas ou un fossé qui me semblait complètement inaccessible. Ces mots : oser, avoir confiance et avoir envie, je les porte et je les promeus chaque jour.»
Nicole Etchegoinberry a quant à elle clos la table-ronde par cet encouragement : « Osez avoir un projet professionnel, persévérez, soyez un peu égoïstes, réseautez !»