Presqu’un an après avoir rendu le réseau mixte, les elles des Hauts-de-France lancent leur podcast. Tous les mois les adhérents du réseau pourront retrouver via leur newsletter un podcast exclusif.
Conscientes du changement des modes de consommation et alors que l’écoute de contenu audio digital a augmenté de 20% depuis mars 2019, Le réseau des elles se lance dans l’aventure.
Prolonger l’échange
Afin de maintenir le lien et de prolonger les échanges, le réseau a choisi de communiquer différemment : « Il nous semblait essentiel de rester proches de nos adhérents malgré la situation : en mars dernier, nous avions mis en place la newsletter “les Editions spéciales hebdomadaires” [destinées à l’ensemble des collaborateurs, NDLR] et maintenant nous souhaitons accompagner nos adhérents avec un podcast mensuel que chacun pourra s’approprier”, précise Delphine Chini-Segara, Vice-Présidente du Réseau. Ce projet d’une dimension locale mettra en avant des invités régionaux inspirants avec lesquels chacun pourra apprendre, découvrir et partager des expériences uniques sur des sujets variés.
A la croisée des chemins
La série de podcasts, complétée par des conférences, des reportages ou des interviews autour des actions menées en interne, revêt une volonté de s’ouvrir vers l’extérieur. Nathalie Blériot, Présidente du Réseau explique : “Il est essentiel que nous ayons une vision externe, en plus de nos actions internes. Nous avons tous, à notre niveau besoin de positivité, le réseau doit impulser cet état d’esprit !”
Pour impulser cet état d’esprit, depuis le mois de février, le Réseau des elles propose à ses adhérents une newsletter repensée. Une thématique unique avec un podcast, une interview, des actualités et enfin les news et rétrospective des actions du réseau. Parmi les thématiques abordées, on retrouvera par exemple l’entrepreneuriat féminin, l’inclusion, les femmes et la data ou encore l’économie sociale et solidaire.
Pour les retrouver : https://podcast.ausha.co/les-elles-des-hauts-de-france-le-podcast