Créé en 2012, le réseau mixité de la CECAZ, les WoMen d’Azur, anciennement les elles d’Azur, a fêté ses 10 ans le 6 décembre dernier au Château Maïme en présence de ses adhérentes et adhérents, et de nombreux invités.
La soirée était animée par Carine Galli, journaliste à M6 et l’Equipe TV. Isabelle Lefevre, co-présidente du réseau, a rappelé en introduction les missions des WoMen d’Azur : être un Think Tank au service de la CECAZ sur les sujets liés à la mixité et l’égalité femmes-hommes, poursuivre sa mission première d’accompagnement du leadership au féminin, et organiser des rencontres entres ses adhérents, femmes et hommes.
l’effet Réseau
Après une intervention de Sabine Calba, présidente des elles de BPCE et DG de la BPMED, une première table ronde était consacrée à l’utilité des réseaux, féminins ou mixtes. Pour en débattre, les WoMen avaient invité des personnalités de marque : Françoise Lemalle, présidente du COS et membre de l’association Femmes Cheffes d’Entreprises de Cannes, Véronique Maurel, présidente de l’Union Patronale du Var (UPV), Aurélie Bertin, présidente des Eléonores de Provence (réseau de femmes vigneronnes) et propriétaire du Château Ste Roseline, et Isabelle Mengin, membre du directoire en charge du pôle Ressources de la CECAZ.
La mixité dans l’entreprenariat : une formule gagnante.
En tant que réseau mixte, les WoMen d’Azur avaient à coeur de mettre en lumière tous les bénéfices de la mixité dans l’entreprise, quelle qu’elle soit. Une table ronde duo/binôme d’entrepreneurs a permis d’apporter un éclairage précis et parfois très personnel sur cette thématique avec les témoignages de Karine Dessolis et Basile Gertis, dirigeants de la société Yack (cliente du CAFF Valgora) et Odile et Stéphane Diagana, entrepreneurs et sportifs de haut niveau
La soirée s’est terminée par une conclusion (mixte !) à deux voix, de Françoise Lemalle et Claude Valade, puis par un gâteau pour fêter les 10 années au service de l’action