La fédération Française de Handball a lancé en 2015 son plan de féminisation. Celui-ci a pour but d’encourager et d’inciter les femmes à s’investir dans leurs structures et territoires, en tant que dirigeantes, arbitres ou entraineures.
Pour rappel, la Fédération Française de Handball a engagé en 2014, auprès des territoires français, une consultation en 3 parties (constat, analyse et perspectives), sur la place des femmes dans les 6 items suivants : les instances dirigeantes, les licenciées, le sport de haut-niveau, les arbitres, l’encadrement technique, ainsi que la communication.
Après un état des lieux chiffré, et un premier diagnostic (pour consulter l’infographie – cliquez ici), une réflexion commune a été engagée.
Le 28 Novembre dernier, un séminaire a rassemblé les référent(es). Dans le cadre de son partenariat avec le réseau Caisse d’Epargne, la Fédération Française de Handball a invité Christine FABRESSE, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, à venir témoigner sur l’engagement de la Caisse en matière de mixité et a ainsi permis d’offrir aux référent-es une réflexion plus globale sur la mixité.