A l’occasion de la semaine de la mixité, les WoMen d’Azur ont organisé le 16 mars une soirée autour du sexisme ordinaire animée par l’humoriste engagée Karen Chataîgner.
Au programme de cette rencontre, une présentation sur le mentoring à la CECAZ et à l’IPAG, suivie d’un stand up sur le sexisme ordinaire.
La soirée a été riche en impact et en message. Karen Chataîgner a su captiver l’audience par son humour grinçant et ses réflexions acérées sur le sexisme ordinaire. Elle a dénoncé avec force les stéréotypes sexistes auxquels les femmes sont confrontées quotidiennement et a encouragé les femmes présentes hier soir à se battre contre toutes les formes de manifestation du sexisme.
La présentation sur le mentoring en CECAZ et à l’IPAG a permis à Aurélie Trespeuch, Responsable Formation et développement des compétences de la CECAZ, et Camille Toselli, Coach professionnelle et ancienne élève de l’IPAG, de rappeler en quoi consistait le mentoring et comment il pouvait être bénéfique pour les femmes qui cherchent à développer leur carrière professionnelle.
La soirée a été clôturée par les mots inspirants du président du Directoire, Claude Valade, qui a souligné l’importance de ce type d’évènements pour sensibiliser les collaboratrices et les collaborateurs aux enjeux de l’égalité professionnelle et, a encouragé les femmes à oser pour développer leur carrière professionnelle.
La soirée s’est terminée autour d’un cocktail, offrant l’occasion aux participants de discuter et d’échanger autour de nombreux sujets !
Caisse d’Epargne Côte d’azur : Pour combattre le sexisme, il faut OSER !